« Chers récipiendaires, ce document qui vient de vous êtes remis, symbolise votre détermination à acquérir le savoir, votre tenace volonté à être des hommes et des femmes qui font la différence et qui ont décidé de passer à une autre étape de leur existence », s’est exprimé le président du conseil économique et social environnemental et culturel, Eugène Aka Aouélé, s’exprimant au nom du Premier ministre, Patrick Achi.
M. Aouélé a indiqué que IFP AGC permet « aux jeunes apprenants » d’avoir des assises réelles et une véritable résilience, face aux nombreux défis à relever, soulignant que feu Amadou Gon Coulibaly, qui incarnait des valeurs de loyautés, de fidélités, de probités, d’abnégations au travail, d’excellence et de don de soi, doit être un exemple pour la Côte d’Ivoire.
Cette formation dure un an et concerne les domaines de l’initiation à la vie politique, de l’histoire politique de la Côte d’Ivoire, de l’animation de débats télévisuels et de la rédaction de discours politiques. Elle vise à pérenniser les valeurs défendues par le défunt Premier ministre, Amadou Gon.
IFP-AGC s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la participation des jeunes à la vie publique en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest-africaine.