Les organes de l’Institution sont :
Le Conseil d’Administration est le garant de la ligne idéologique de l’Institut. Il est responsable des orientations définies par l’Assemblée Générale. Il définit la stratégie organisationnelle et financière et supervise sa mise en œuvre. Il est garant des statuts et règlement intérieur de l’Institut AGC.
Présidé par M. Mamadou TOURE, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, ce Conseil comprend les membres suivants :
- M. Amadou COULIBALY, Ministre de la Communication, des Média et de la Francophonie ;
- Mme Myss Belmonde DOGO, Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté ;
- Me Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale ;
- Pr. Tchéré SEKA, Conseiller Spécial du Premier Ministre ;
- Pr. OURAGA Obou, Enseignant – Chercheur, Professeur Agrégé de Droit Public et Sciences Politiques ;
- Mme Rachel GOGOUA, Directrice Générale de la Fondation ÉLISE GOURI, Experte en Genre et Développement ;
- Mme DAO Gabala Mariam, Sénatrice, Spécialiste en Leadership Féminin et Chef d’Entreprise.
Le Conseil d’Orientation Scientifique est un organe consultatif chargé de conseiller le Conseil d'administration sur les grandes orientations stratégiques. Il a en charge la garantie de la qualité scientifique et la pertinence des travaux de recherche et de développement envisagés, conformément à la ligne idéologique de l’Institut AGC.
La Direction est l’organe de gestion et d’administration de l’Institut de Formation Politique Amadou Gon Coulibaly. Elle assure la gestion quotidienne de l’Institut. Elle met en œuvre la stratégie organisationnelle et financière adoptée par le Conseil d’Administration.
Elle est dirigée par le Pr. YAO Bertin, Enseignant – Chercheur, Spécialiste de l’histoire politique de la Côte d’Ivoire.
Il est secondé par Dr. Salimata DIABATE, Enseignant – Chercheur en Economie de Développement.